Impression de tourner en rond dans votre vie, de répéter des échecs.
Difficulté dans vos relations avec les autres, problèmes de couple, séparations, deuils difficiles.
Impossibilité d’exprimer certaines émotions. Blocages psy. Troubles du comportement alimentaire.
Anxiété apparement inutile, stress, colère et peurs irrationnelles.
La liste est longue, des problèmes finalement normaux d'une personne pas si anormale que ça...
Démarrer un processus de psychothérapie c’est avant tout trouver une écoute. C’est aussi prendre en main son développement personnel, comprendre comment notre vie jusqu’à maintenant a influencé nos choix ou nos non-choix et se réconcilier avec tous les aspects de notre personnalité.
C'est enfin trouver ou retrouver vos envies, vos souhaits.
Avant tout une thérapie d’échange adaptée à vos besoins avec l’instauration d’une confiance réciproque. Une alternance de moments pour exprimer votre ressenti, votre histoire mais aussi des temps pour comprendre ensemble ce qui se passe, mettre des mots sur ce que vous vivez.
Par la suite il sera possible de faire évoluer l’accompagnement vers des dimensions psycho-corporelles ou émotionnelles si vous le souhaitez. Il est possible également de donner un cadre s’approchant plus de la psychanalyse (exploration de l’inconscient, associations d’idées, analyse des rêves).
Si la thérapie se déroule dans cette confiance réciproque, alors il est possible d’envisager un mieux-être progressif dans votre vie de tous les jours.
Ma formation en tant que Psychanalyste intégratif et Psychopraticien Relationnel ainsi que mon expérience approfondie de l’entreprise donne à mon approche un côté concret en phase avec votre réalité tout en étant ouvert à l'imaginaire et à la créativité. Les pages qui suis-je et mes approches peuvent compléter votre compréhension de ma pratique.
En pratique