Thérapie et psychanalyse, adultes, ados, enfants J.Tournier, psy/coach La Rochelle, Rochefort.

Difficultés passagères ou profondes, volonté de comprendre et d'aller mieux

Colères, peurs, malêtre, angoisses, difficulté à gérer ses émotions, solitude, troubles divers (alimentaires, attention...)  questions d'identité, pensées suicidaires ...

Vos difficultés actuelles

Impression de ne pas trouver votre place en famille ou avec les autres. Difficulté à vous accepter, relations complexes avec les autres. 

 

Impossibilité d’exprimer certaines émotions. Blocages psy. Troubles du comportement alimentaire et troubles de l'attention 

 

Anxiété apparement inutile, stress, colère et peurs irrationnelles.

 

Vous avez l'impression de souffrir de choses qui vous dépassent ou n'en valent pas la peine. 

 

La liste est longue,  des problèmes finalement normaux de personne pas si anormale que ça...


Être accompagné par un «psy»  dans une période difficile ?

L' accompagnement que je vous propose aux adolescents et aux enfants (en lien avec leur parents)

Avant tout une thérapie avec un "psy qui parle"

 

Le but c'est de vous apporter des explications sur les problèmes que ressentez pour que vous puissiez rapidement mieux gérer les situations qui vous gênent. 

 

Par la suite il sera possible de faire évoluer l’accompagnement vers l'expression des émotions. Nous ne sommes pas une tête posée sur un corps et les émotions permettent la communication entre les deux. 

Si la thérapie se déroule dans une confiance réciproque,  il est possible d’envisager un mieux-être progressif dans votre vie de tous les jours.

 

Pour les parents : possibilité de séance communes pour les jeunes enfants et de séances de point  pour les adolescents, à la demande de l'adolescent ou de ses parents. 

 

Ma formation en tant que  Psychothérapie psycho-corporelle ainsi que mon expérience en cours à l'hôpital auprès des enfants et des jeunes me donnent une approche individualisée à chaque personnalité.  J'ai un vrai goût pour les interactions avec les jeunes qui m'a amené à co-animer un groupe de parole avec de jeunes anorexiques. 

 

Les pages qui suis-je et mes approches peuvent compléter votre compréhension de ma pratique.

 

En pratique

  • Un entretien  gratuit de connaissance mutuelle 
  • Des séances de 45 minutes
  • Un tarif de 60  € avec une adaptation possible à vos moyens sur des périodes limitées en cas de difficultés financières
  • Une entière confidentialité
  • Confidentialité du contenu des séances vis-à-vis des parents avec votre  accord préalable  sur ce qui leur est partagé