Impression de ne pas trouver votre place en famille ou avec les autres. Difficulté à vous accepter, relations complexes avec les autres.
Impossibilité d’exprimer certaines émotions.
Blocages psy. Troubles du comportement alimentaire et troubles de l'attention
Anxiété apparement inutile, stress, colère et peurs irrationnelles.
Vous avez l'impression de souffrir de choses qui vous dépassent ou n'en valent pas la peine.
La liste est longue, des problèmes finalement normaux de personne pas si anormale que ça...
Avant tout une thérapie avec un "psy qui parle"
Le but c'est de vous apporter des explications sur les problèmes que vous ressentez pour que vous puissiez rapidement mieux gérer les situations qui vous gênent.
Par la suite il sera possible de faire évoluer l’accompagnement vers l'expression des émotions. Nous ne sommes pas une tête posée sur un corps et les émotions permettent la communication entre les deux.
Si la thérapie se déroule dans une confiance réciproque, il est possible d’envisager un mieux-être progressif dans votre vie de tous les jours.
Pour les parents : possibilité de séances communes pour les jeunes enfants et de séances de point pour les adolescents, à la demande de l'adolescent ou de ses parents.
Ma formation en tant que Psychothérapie psycho-corporelle ainsi que mon expérience en cours à l'hôpital auprès des enfants et des jeunes me donnent une approche individualisée à chaque personnalité. J'ai un vrai goût pour les interactions avec les jeunes qui m'a amené à co-animer un groupe de parole avec de jeunes anorexiques.
Les pages qui suis-je et mes approches peuvent compléter votre compréhension de ma pratique.
En pratique